Principaux Événements en Espagne


Dans la culture espagnole, les événements culturels sont presque inévitablement célébrés durant les vacances. Parmi les principaux festivals :

Festividad de San Sebastián en janvier.

Carnaval, dans tout le pays en février

En mars, à Valence : Las Fallas, fête qui dure une semaine, avec des défiles nocturnes, des danses et des feux d’artifices.

fallas

Semana Santa (semaine sainte) est la semaine avant le dimanche de Pâques ou sont organisées de nombreuses processions; les plus appréciées sont celles de Séville.

En avril la Feria de Abril à Séville est une grande semaine qui vient « équilibrer » les ferveurs religieuses de la semaine sainte.

Les férias de Pampelune en juillet sont le festival le plus célèbre d’Espagne. Le long de la côte du nord, en pays Basque, se produit la plus grande manifestation de rue espagnole, elle est l’occasion d’écouter les bandas, et de boire quelques verres durant plusieurs jours, l’ambiance peut rivaliser avec les plus célèbres Carnavals, et se situe entre les kermesses de village et les 3ieme mi-temps de rugby.

Le dernier mercredi d’août voit la ville de Valencia de Buñol se colorée de rouge pour la fête de la Tomate où les excédents de récoltes sont distribués dans les rue pour servir de projectiles dans des combats amicaux.
Quelques adresses utiles pour les séjours