Atouts touristiques de Séville

Généralités sur Séville

Capitale de l'Andalousie
Population: 700.000
Altitude: 12 m au-dessus de niveau de la mer

Distances de Séville :
Huelva: 94 km
Ronda: 122 km
Cadix: 125 km
Marbella: 206 km
Córdoba: 155 km
Málaga: 219 km
Grenade: 258 km
Madrid: 541 km
Valence: 697 km
Barcelone: 1.023 km

Que faire et voir à Séville

Seville est certainement un des lieux les plus animés d'Espagne. De l'occupation maure durant 800 ans, la ville a jalousement conservé sa situation de centre culturel. Sa terre fertile et son climat doux et agréable (plus de 3000 heures de soleil par an et des hivers tout juste frais) avaient déjà attiré les Phéniciens et les Carthaginois puis les Romains. C'est de Séville que débute l'histoire de Don Juan. Le port de départ de Christophe Colomb est à deux pas de la ville et c'est ici aussi que Carmen fut confrontée au choix entre José l'officier et Escamillo le toréador. Visiter Séville, c'est s'immerger dans cette culture andalouse faite de Corrida, de Flamenco et de la saveur des Amériques.

Visiter Séville

Les attractions et monuments ne manquent pas à Séville :

  • barrio Santa Cruz, la partie la plus romantique de la ville; autrefois quartier des juifs,
  • l'actuel centre historique de la ville,
  • l'impressionnante cathédrale, symbole de la reconquête du christianisme, accolée au minaret de la Giralda, vestige musulman que les chrétiens ont admirablement préservé.
  • Le palais Alcazar, ancienne forteresse arabe de style mudéjar, habité par Isabelle la Catholique et Charles Quint.
  • Les Archivo de Indias, rassemblées dans un bâtiment de la renaissance, réunissent une grande partie des documents sur la découverte des Amériques.
  • La Plaza de España, avec en son centre les bâtiments de l'exposition hispano-américaine de 1929. C'est le premier lieu de villégiature des Sévillans, lesquels peuvent notamment profiter du parc de Maria Luisa.

Pour l'EXPO'92, Séville s'est agrandie de 70 rues, son fleuve le Guadalquivir, détourné du centre ville à retrouvé son lit original, de nouveaux ponts modernes ont été construits, des bâtiments ont été érigés tel le Théatre de Maestranza.

Sorties nocturnes à Séville

On dit que les Sévillans n'ont pas de maison, qu'ils vivent dans la rue. Il est vrai de que cette ville reste animée 24h/24 et notamment :

Barrio Santa Cruz : Plusieurs Clubs dans la partie traditionnelle de la ville s'animent déjà autour de minuit, mais en attendant vous trouverez beaucoup de bars typiques servants de délicieux " Tapas" et des vins régionaux.

Le Centre Ville Moderne : Particulièrement autour d'Iglesia del Salvador, vous trouverez de petits clubs chaleureux et vous aurez plaisir à vous intégrer dans les groupes de jeunes qui prolongent dans les rues et les places les animations de leur bar favori.

Parc Maria Luisa : Ici vous trouverez le calme et la quiétude des terrasses d'été, bon nombre d'entre elles sont dans les vieux pavillons de l' exposition de 1929. Beaucoup de clubs restent ouverts jusqu'au petit matin.

Le long du fleuve, particulièrement près de la zone de l' Expo '92, vous trouverez les endroits en vogue dans la capitale andalouse. Bon nombre d'entre eux sont "en plein air" avec une ambiance vraiment animée.