Barcelone se place régulièrement dans les classements des villes les plus visitées au monde. Voici quelques conseils pour visiter Barcelone.
Le Barça est l'un des clubs de football les plus prestigieux au monde, apportant à la ville un prestige et un afflux touristique inégalables
Capitale de la Catalogne
Population: 2,51 millions d'habitants
Altitude: 4 m au-dessus de niveau de la mer
Distances: Tarragona: 98 km, Girona: 100 km, Lleida: 156 km, Huesca: 274 km, Castellon: 284 km, Zaragoza: 296 km, Madrid: 621 km
La fondation Joan Miro, sûrement l'un des artistes qui a le plus inspiré les créateurs de logos publicitaires.
Le musée Picasso, dans le quartier de la Ribera. Les oeuvres des périodes "bleue et rose" sont exposées dans un magnifique palais.
Le musée national d'art de Catalunya reprend les oeuvres catalanes majeures des époques romanes et gothiques, avec des fresques et des ouvrages d'art en bois remarquables.
Le musée d'art moderne, peintures et sculptures à partir du XVIIe siècle.
Le musée de l' histoire de Barcelone, des fortifications romaines de la cave, au troisième étage du bâtiment, la ville dans sa tradition populaire et ses évènements politiques.
Le musée de la Marine, importante collection d'ouvrages et de documents sur l' histoire de la Marine.
Le musée du Barça, la vie d'un des clubs de football mythiques de l' Espagne et de l' Europe.
L'Eixample, le quartier où sont réunis les plus célèbres oeuvres d'Antoni Gaudi, l'architecte. Il participa ici à la construction de plusieurs demeures, et la très réputée Sagrada Familia. L'espace Gaudi se trouve dans les combles de la Casa Milà.
Le quartier Gracia, pour son cachet et son ambiance très populaire, où l'été se bousculent bals, spectacles, concerts et autres animations de rue.
Le quartier gothique et sa cathédrale, coeur historique de la ville.
La colline et le parc de Montjuic, pour admirer un des plus saisissants panoramas de Barcelone.
La Rambla, avenue du front de mer riche en galeries d'art, théâtres, marchés et terrasses de café, où flâner les soirs d'été est un réel plaisir.
La Plaza Real, probablement la plus belle place de la ville, dans un style Napoléonien, avec des lampadaires dessinés par Gaudi.
La montagne de Montserrat, pour un ultime pèlerinage en haut des 1235 m et admirer la basilique et sa Vierge Noire du XIIe siècle